• +41 (0) 32 331 22 22
  • +41 (0) 79 681 84 75
  • info@domno-wabo.ch

La santé dépend plus des précautions que des médecins - Jacques Benigne Bossuet

Steak sans viande : est-ce bon pour la santé ?

Arrêter de consommer de la viande, c'est un sacrifice que tout le monde n'est pas prêt à faire. Pour les aider, Beyond Meat a créé un steak "imitateur". Mais est-ce bon pour la santé ?

Arrêter de manger de la viande, dire adieu aux barbaques du barbecue d'été, renoncer au steak saignant qui ravit tant les carnivores... Pas facile ! Surtout pour le plaisir du goût. S'il existe actuellement des alternatives, à base de soja notamment, la compensation reste assez fade. Mais la marque Beyond Meat a créé un steak qui imite la viande de boeuf, que vaut-il d'un point de vue santé ?

Le steak de Beyond Meat est fabriqué à base de plantes vegan, ne possède pas de gluten ni de soja. Mais dans sa composition, on ne trouve pas que des "bons" produits. Alors qu'il est conseillé de consommer des aliments avec maximum 5 ingrédients sur l'étiquette, garant de ne pas être trop "transformé", le fameux steak en comporte 18.

QUELS INGRÉDIENTS CONTIENT-IL ?

Dans son édition du week-end, Le Parisien a fait étudier la chose à un grand chef, qui souligne la présence de nombreux additifs. Arôme, stabilisants, émulsifiants, chlorure de potassium ou encore maltodextrine. Des ingrédients incompréhensibles qu'il est bon d'éviter dans son alimentation de manière générale. Par ailleurs, le produit contient 16% de protéines de pois, qui est un allergène émergent chez les enfants.

En outre, le Beyond Burger est un peu un non sens écologique... Il est fabriqué à partir de pois qui viennent de France, mais le produit est assemblé aux Etats-Unis, avant de se retrouver dans nos supermarchés français. Bref, un sacré bilan carbone !

Source: Top santé

Source Image: Grillrezepte