• +41 (0) 32 331 22 22
  • +41 (0) 79 681 84 75
  • info@domno-wabo.ch

La santé dépend plus des précautions que des médecins - Jacques Benigne Bossuet

3 facteurs qui peuvent aggraver votre acné

Alimentation, hygiène et stress sont les trois facteurs extérieurs qui peuvent intervenir sur les poussées d'acné, selon une étude présentée lors du Congrès de l'Académie européenne de dermatologie qui se tenait à Madrid.

Réunis à Madrid pour leur 28e congrès, les médecins de l'Académie européenne de dermatologie ont présenté une étude qui pointe du doigt les trois facteurs principalement mis en cause dans l'acné. Les dermatologues ont évalué l'exposition à différents facteurs d'aggravation de l'acné chez plus de 6700 participants de six pays d'Amérique du Nord , d'Amérique du Sud et d'Europe. Selon leurs conclusions, De mauvaises habitudes alimentaires, une augmentation du stress et de mauvaisesroutines de soins de la peau sont les facteurs les plus fréquemment associés à l'acné.

ATTENTION AUX PRODUITS LAITIERS ET AU SUCRE

Côté alimentation, l'étude montre qu'un nombre significativement supérieur de personnes acnéiques (48,2%) consomment quotidiennement des produits laitiers par rapport aux personnes qui n'en ont pas (38,8%). La différence est également statistiquement significative pour les jus de fruits et les sodas (35,6% contre 31%), les pâtisseries et le chocolat (37% contre 27,8%), sans oublier les sucreries (29,7% contre 19,1%).

L'exposition à la pollution ou au stress est également plus fréquente chez les personnes acnéiques que chez les participants témoins. On estime que l'acné affecte une personne sur 10 dans le monde, ce qui en fait la 8e maladie la plus répandue. Il a été récemment rapporté que l'acné affecte également jusqu'à 40 % des femmes adultes.

Source: topsante