• +41 (0) 32 331 22 22
  • +41 (0) 79 681 84 75
  • info@domno-wabo.ch

La santé dépend plus des précautions que des médecins - Jacques Benigne Bossuet

Cette huile naturelle est un puissant répulsif contre les moustiques pour éviter les piqûres et les boutons… Ce n’est pas de la citronnelle

  • 23 Juillet 2020
  • C.L

Cette huile essentielle permet de lutter contre les moustiques naturellement…Elle serait aussi efficace que certains répulsifs chimiques.

Si l’on profite de l’été les moustiques s’en donnent aussi à cœur joie. L’ennemi de nos soirées estivales est bel et bien de retour. Petit bruit bourdonnant au creux de l’oreille, piqures aussi vives que rapides et boutons en lots… l’insecte impose sa présence. Sur ce domaine, toutes les personnes ne sont pas logées à la même enseigne. Certaines sont plus particulièrement sujettes à leurs attaques. En rade de répulsif ? Voici une alternative qui permet de les repousser naturellement. Selon une étude dont les données sont rapportées par MedicalNewsToday, l’huile d’eucalyptus citronnée s’avère être efficace à 93 % lorsqu’elle est appliquée avec une base d’huile de coco.
Elle apporte une protection effective durant quatre heures. En 2018, le magazine américain Consumer Reports, testait une série d’anti-moustiques naturels et chimiques. La conclusion était sans appel. Certaines alternatives naturelles seraient tout aussi efficaces, voire plus efficaces, que certains répulsifs issus de l’industrie. Santé Magazine rapporte les propos rappelés par le journal : « Historiquement, les produits contenant du DEET, un insectifuge chimique, ont toujours été considérés comme les plus efficaces sur le marché. Mais pour la première fois, ils ont été détrônés par des produits plus sûrs et plus naturels : ceux à base d'huile d'eucalyptus citronné ».

Le média américain va plus loin encore en estimant que « Les répulsifs contenant des huiles végétales comme la citronnelle et le romarin ne seraient pas vraiment utiles. De même que les bougies et les bracelets anti-moustiques ».

Précautions et solutions

Toutes les précautions sont de mises pour utiliser l’huile essentielle en tant que répulsif. Elle est efficace seulement quelques heures. Il est donc nécessaire de renouveler son application. Elle ne doit pas être utililsée sur peau irritée, blessée ou encore sensible. Les femmes enceintes doivent s’abstenir. Enfin, pour soulager un bouton de moustique, il existe une solution miracle : le stylo Picure, qui fait appel à la thermothérapie.

Source: Femina

Source Image: Freepik