• +41 (0) 32 331 22 22
  • +41 (0) 79 681 84 75
  • info@domno-wabo.ch

La santé dépend plus des précautions que des médecins - Jacques Benigne Bossuet

Vidéo : la cannelle peut-elle réduire la glycémie chez les prédiabétiques ?

En plus d'être délicieuse, la cannelle semble posséder bien des bénéfices pour la santé. Une étude suggère qu'elle pourrait notamment aider à réduire le taux de sucre dans le sang des personnes prédiabétiques. Illustration avec cette vidéo.

Le prédiabète est un trouble de la glycémie précédant le diabète de type 2. Encore peu dépisté aujourd'hui, il toucherait pourtant environ 6 % des Français et sa détection précoce pourrait éviter des complications plus avancées sur le long terme. Le prédiabète se caractérise par une hyperglycémie dite modérée, c'est-à-dire un taux de sucre dans le sang supérieur à la moyenne recommandée, mais encore en dessous de la limite inférieure du diabète. Associé à l'obésité, il peut être réduit voire évité grâce à une activité physique régulière et une alimentation équilibrée.

La cannelle pour lutter contre le prédiabète ?

Une nouvelle étude menée sur 51 sujets prédiabétiques suggère que la cannelle pourrait aider à réduire le taux de glycémie chez ces personnes. « Notre étude de 12 semaines démontre les effets bénéfiques de la présence de la cannelle dans l'alimentation pour stabiliser la glycémie chez les participants prédiabétiques », commente Giulio R. Romeo, auteur principal de l'étude, parue dans la revue Journal of the Endocrine Society. « Ces résultats justifient la poursuite d'études plus longues et plus conséquentes, destinées à établir si la cannelle peut réduire le risque de développer du diabète de type 2 sur le long terme. »

Source: Futura Sciences

Source Image: Freepik